On n’y pense pas toujours, mais les glaçons ont un caractère essentiel en ce qui concerne l’organisation de votre cérémonie de mariage. Aussi bien lors du vin d’honneur que du repas, ils accompagnent la fête et en font partie intégrante. 

Pour avoir un effet spectaculaire

Pour votre mariage, ne faites pas l’erreur d’oublier les glaçons surtout si vous l’organisez vous-même. Mais vous pouvez aussi compter sur la glace carbonique pour un effet waouh. Vous trouverez facilement de la glace carbonique paris auprès de prestataires spécialisés qui se chargeront de vous en fournir en quantité. Spectaculaire, cette glace spéciale doit se manipuler avec précaution. Issue de CO2 compressé et refroidi, elle devient vaporeuse au contact de l’air et laisse place à une fumée épaisse et mystérieuse. Son utilisation donnera un côté magique et inoubliable à votre mariage. Vous pouvez vous en servir pour l’arrivée du gâteau, ou pour lancer la première danse, c’est à vous de voir. 

Pour servir des boissons désaltérantes 

Les glaçons à la différence de la glace carbonique serviront surtout à servir des boissons désaltérantes lors de votre mariage. Ils sont notamment beaucoup utilisés lors de l’apéritif ou du cocktail. Si votre mariage a lieu en été, ils seront particulièrement utiles, voire salvateurs. Ils permettront de rafraîchir les boissons, mais également l’organisme malmené par la chaleur. Ainsi, pour passer une fête sereine, ne les oubliez pas. Pas de panique cependant, il suffira de vérifier que votre traiteur les ajoute bien à sa préparation ou de vous en faire livrer en express pour être rassuré. 

Pour rafraîchir l’ambiance 

Les glaçons lors d’un mariage servent aussi à créer une atmosphère conviviale et à rapprocher les gens. Ils participent à l’ambiance. Avec un bon verre de punch ou de vin frais, vos invités sont plus enclins à discuter et plus heureux. En plus, le vin s’apprécie davantage frais que chaud et ne parlons pas du champagne. Les oublier serait une hérésie. 

Pour conserver les aliments 

Glaçons et glace pilée peuvent aussi participer à conserver au frais certains aliments pour prolonger leur durée d’utilisation. Ils peuvent participer à l’élaboration d’un granité frais de fin de soirée. Ils embelliront également la présentation d’un plateau d’huîtres ou de crevettes sous forme de glace pilée alors, pensez-y pour votre mariage. 

Combien de glaçons prévoir ? 

En général, il vous faudra prévoir 500 grammes de glaçons par invité et multiplier le tout par le nombre d’heures correspondant à la durée de la réception. Si celle-ci a lieu dehors en plein soleil, vous pouvez largement doubler ce résultat. Une fois que vous saurez combien de glaçons il vous faut, vous pourrez passer commande auprès d’un prestataire professionnel qui se chargera de vous livrer des glaçons sous 72 heures dans toute la France ou le jour même de votre réception sur Paris et en Ile-de-France si vous vous mariez près de la capitale. 

Pour célébrer le plus beau jour de votre vie, les glaçons sont donc indispensables. Qu’ils soient sous forme de glace pilée, de glaçons ou de glace carbonique, ils ont des usages et fonctions bien spécifiques qui vous seront d’une grande aide pour faire de ce jour un moment inoubliable.