Ce sera certainement l’un des moments les plus importants de votre vie et il est donc important de bien le préparer. En effet, le mariage est un moment qu’il faut préparer avec minutie, que cela dans le choix du traiteur, de la robe ou encore des invités. Cependant, il y a un aspect qu’il ne faut absolument pas négliger : les bijoux. En premier lieu, il est important de dire que nous n’allons pas aborder le sujet de la bague de fiançailles dans ce sujet, mais bel et bien des bijoux qui vont l’accompagner pour créer une tenue parfaite. Mais alors, comment bien choisir ses bijoux pour le jour du mariage ? 

Associez vos bijoux avec votre robe de mariée 

Choisir des bijoux est toujours une tâche complexe et cela est encore plus vrai pour le jour du mariage où tout doit être parfait. Le premier conseil que nous pouvons vous donner est le suivant : choisissez vos bijoux en fonction de votre robe de mariée. Concrètement, vous allez donc devoir choisir en fonction de plusieurs paramètres à commencer par le type de robe que vous porterez. En effet, si c’est un bustier, une robe avec un décolleté ou non, avec un col bateau, un dos nu, etc. Le plus important est de choisir des bijoux qui pourront s’intercaler sur cette robe. Pour acheter vos bijoux par ailleurs, nous vous conseillons fortement d’aller voir du côté de la Bijouterie Trabbia Vuillermoz qui propose des créations très impressionnantes à petit prix. Parenthèse faite, nous pouvons continuer. 

Prenons l’exemple où vous portez une robe bustier. Dans ce cas-là, vous aurez donc les épaules, le cou et la poitrine dégagée. Il faudra donc choisir un ou plusieurs bijoux qui pourront venir habiller cette robe. Le meilleur choix ici reste bien évidemment d’opter pour un collier assez long qui viendra se placer en plein centre de votre poitrail. Par ailleurs, il existe aussi des bijoux pour les dos nu qui viendront couronner une tenue de la meilleure des manières, pour être jolie de face, mais aussi de dos. 

La couleur de la robe

Un autre paramètre très important : la couleur. En effet, il est important de bien associer la couleur de vos bijoux avec la couleur de votre robe. Bien sûr, il n’existe pas de règles très précises à ce sujet et ce sont des conseils que nous vous donnons. Par exemple, si vous portez une robe blanche, ce qui est le cas dans la quasi-totalité des mariages, il faudra donc opter pour de l’or blanc ou encore de l’argent. Si votre robe tend vers des teintes plus beiges et plus nacrées, il sera capital de choisir de l’or, car cela viendra rajouter de la brillance à votre vêtement. Autrement, l’or rose ou les diamants peuvent être utilisés avec une robe plus colorée dans des tons pastel. 

Pour éviter à tout prix de commettre une faute de goût pour votre mariage, il sera très important d’attendre d’avoir la robe de mariée avant de choisir les bijoux.