Pendant le jour de votre mariage, vous allez prendre des photos. Sinon, ce ne serait pas la peine de prendre un photographe. Non seulement vos invités, mais aussi vous, en tant que jeunes mariés, devriez prendre quelques photos. Et pour que tout le monde soit content et que votre prestataire ne se disperse pas, vous devez bien organiser la chose.
Une séance de couple avant la réception
Dès la sortie de la cérémonie, que ce soit laïque, légal ou religieux, prenez du temps avec votre photographe pour prendre des photos de couples. C’est plus pratique et c’est plus confort. Vous aurez le temps de vous retrouver à deux et de laisser la pression baisser. Sans compter que vous n’aurez ainsi personne dans les pattes pendant que vous prenez vos photos et que vous faites la pause.
Des séances avec les invités
Pendant la réception, vous allez prendre le temps de prendre des photos avec vos invités. Le plus pratique serait de faire le tour des tables avec votre photographe pour que chacun ait son tour. Et cela vous permettra de discuter avec chaque table pour assurer un peu plus de convivialité à votre évènement.
Cette séance ne vous empêche pas de prendre quelques photos ici et là avec vos convives pour qu’eux aussi aient des souvenirs à garder sur le jour de votre mariage.
Laissez un peu de liberté à vos photographes
Pendant toute la durée de cette journée, vous aurez autre chose à faire que de diriger ou vérifier ce que font vos photographes. Laissez-leur un peu de liberté pour qu’ils puissent faire parler leur créativité. Ce qui vous assurera une couverture optimale de votre mariage. Ils devront aussi prendre en photo et capter l’ambiance de votre mariage. Et bien évidemment, ils doivent répondre aux demandes de certains de vos invités.